mobile enteterechercher expert comptable

Je dépose ma demande de devis grâce au formulaire
Les experts-comptables de ma région sont avertis de mon besoin
Les experts-comptables intéressés me contactent pour affiner ma demande
Je reçois le nombre de devis souhaités des experts-comptables de ma région.

Dans la vie d’une entreprise, comme celle de toute personne, il lui est fait obligation par l’administration fiscale, d’effectuer des déclarations à des fins de paiements de tous les impôts et taxes, dont elle est redevable. Ces déclarations doivent être effectuées selon une périodicité et un formalisme bien précis qui doivent être respectés de façon scrupuleuse, sinon l’entreprise s’expose à des sanctions financières qui peuvent déséquilibrer sa structure financière.

Pour éviter de subir ce genre de contrecoups financiers, il serait judicieux pour l’entreprise de se faire assister par un professionnel en la matière, compte tenu de la complexité et de l’importante des impôts et taxes qui existent pour l’entreprise. L’expert-comptable peut être justement d’une aide précieuse en ce sens.

Gratuit, simple, rapide, sans engagement !!!

Demande de devis comptable gratuit  1001expertscomptables pour vous aider à choisir votre expert comptable,
Cliquez pour obtenir votre devis gratuit !!!

 

Que peut vous apporter un expert-comptable pour la gestion de vos déclarations fiscales ?

L’expert-comptable va mettre à votre service son expertise technique et sa connaissance de l’environnement fiscal, tout au long de votre processus de gestion de vos déclarations fiscales, c'est-à-dire de la préparation au dépôt de celles-ci.

De façon concrète, voici les différents services que pourrait-vous apporter un expert-comptable dans la gestion de vos déclarations fiscales, selon qu’il s’agisse d’une entreprise existante ou d’une toute nouvelle entreprise (ou une entreprise en création).

Pour une entreprise déjà existante, l’expert-comptable va procéder à une revue de votre processus de gestion des déclarations fiscales, afin d’en déceler les anomalies et de proposer des mesures de correction à des fins d’optimisation.

S’il s’agit d’une entreprise très jeune ou d’une entreprise en création, l’expert-comptable peut entre autres :

  • Identifier et recenser tous les impôts et taxes auxquels vous êtes assujettis, ainsi que les exonérations et crédits d’impôts éventuels dont vous pourrez bénéficier.
  • Identifier les différentes formes et procédés de déclarations et/ou de bénéfice pour chaque type d’impôts et/ou d’avantage fiscal.
  • Concevoir et mettre en place, le processus de gestion des déclarations fiscales.
  • Elaborer pour le compte de l’entreprise les déclarations fiscales et proposer les enregistrements comptables conséquents ou effectuer des contrôles périodiques des déclarations effectuées et des écritures enregistrées.
  • Procéder à la transmission auprès de l’administration fiscale, des déclarations effectuées.

Dans tous les cas, l’expert-comptable va vous assurer que l’exhaustivité de vos déclarations fiscales a été effectuée, dans les délais et montants requis, en respectant les formes exigées par l’administration fiscale.

Cas particulier des télé-déclarations fiscales

Avec la dématérialisation désormais possible des déclarations fiscales et la mise en place d’un portail par l’ordre des experts comptables pour permettre à ses membres d’accomplir les déclarations fiscales de leurs clients (www.jedeclare.com), votre professionnel dispose d’un outil de choix pour vous permettre de télétransmettre à l’administration fiscale, certaines déclarations d’impôts (TVA, Liasses fiscales, etc.).

Ainsi, l’entreprise ne se préoccupe plus de l’envoi et du paiement de ses déclarations, dans les temps et selon le formalisme requis, puisque l’opération de transmission est réalisée en temps réel et en toute sécurité. Ce qui permet par conséquent, d’éviter les pénalités pour acheminement tardif par voie postale. Sans oublier, le caractère avantageux en terme de trésorerie, puisque les prélèvements correspondants aux déclarations sont effectifs plusieurs jours après la date limite de paiement.